1. Définition. Ces conditions générales de vente sont acceptées par le client sans réserve. Les produits proposés sont destinés à la vente aux particuliers. Le client dispose de deux familles de produits : les expédiables et les produits dites fragiles, disponibles uniquement en retrait sur place. Les chocolats et les macarons sont déclinés en gammes, les coffrets sont composés des variétés disponibles du moment ; le choix personnalisé est réalisable en vente directe en boutique. Les photos présentées sur le site internet https://boutique.gaelredoute.fr ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.
  2. Commande. Le client s’engage à remplir le bon de commande avec l’information exacte et complète, les coordonnées erronées, renseignées par le client, qui ont donné suite à l’impossibilité de livrer la commande au destinataire, n’engageront pas la responsabilité de la pâtisserie-chocolaterie Gaël Redouté. En revanche, le vendeur vous garantie la confidentialité des informations personnelles, vous disposez également d’un droit d’accès et de rectification. Notre entreprise s’engage également à vous fournir les caractéristiques essentielles du produit et met à votre disposition le numéro de téléphone 02 23 16 39 36 (du mardi au samedi 9h-13h&15h-19h) pour tout renseignement complémentaire.
  3. Le vendeur se réserve le droit de la non-exécution d’une commande qui présente un caractère anormal : volume irréalisable, paiement frauduleux etc., ou en cas de force majore (art.1148 du code civil).
  4. Conditionnement. Quant à la marchandise expédiable, Gaël Redouté et son équipe s’engagent à préparer le meilleur conditionnement et l’emballage protecteur adapté aux conditions du transport. Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas de détérioration des produits au cours de la livraison, seul le transporteur sera tenu responsable.
  5. Livraison. Les envois se font sur toute la France via Colissimo le mardi et le jeudi pour éviter tout stockage dans des entrepôts durant le week-end. Les frais de livraison se varient en fonction des volumes d’achat et gratuit si retrait sur place (3 adresses : 31 Grand’ rue, 22100 DINAN & 10 avenue du Révérend Père Umbricht 35400 SAINT-MALO, 21 Grande Rue des Stuarts 35120 Dol-de-Bretagne) aux heures d’ouverture du magasin (du mardi au samedi 9h-13h&15h-19h, le dimanche 9h-13h). Aucun retour et échange possible après l’expédition. En effet, la marchandise est un bien périssable, selon l’article L. 221-28 4°, le consommateur ne bénéficie pas de droit de rétractation.
  6. Délais. On s’engage à vous envoyer la marchandise commandée sous 3-5 jours ouvrés, en cas de rupture on prendra contact avec le client pour un éventuel remplacement ou une annulation. En période de forte affluence (fêtes de fin d’année) le délai peut être rallongé. Aucun envoi en période des températures douces : d’avril à septembre.
  7. Date de retrait. Le client s’engage à venir retirer sa commande à la date choisie et à l’heure convenue. La pâtisserie-chocolaterie Gaël Redouté ne sera pas tenue responsable si le client n’a pas retiré le produit (le jour convenu) destiné à être consommé le jour-même du retrait.
  8. Conditions de conservation. Les produits tels que chocolats, confiseries sont à conserver à l’endroit sec, à l’abri du soleil, à la température ambiante 16°-18°C. Les produits tels que pâtisseries, macarons, cakes sont à conserver au réfrigérateur +4+6°C. La responsabilité du vendeur ne pourra être engagé en cas de mauvaise exécution des conditions de conservation.
  9. Prix. Les prix des produits sont affichés en Euros TTC (la TVA appliquée : 5,5% et 20%) ; les prix sont révisés tous les ans suivant la variabilité du coût de la matière première.
  10. Paiement. La commande est acceptée et irrévocable après l’acceptation du paiement CB par le vendeur. Le client est informé par mail du statut de sa commande. Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits périssables. Si la banque refuse de débiter une carte, la vente sera automatiquement résiliée. Moyens de paiement : CB, Master Card, Visa.
  11. Réclamation. Toute réclamation pour être prise en compte devrait intervenir 48h après la réception de la marchandise. Adresse postale :GAEL REDOUTE, 10 av. Révérend Père Umbricht, 35400 SAINT-MALO. Par mail : client@gaelredoute.fr, par téléphone : 02 23 16 39 36. En cas de faute par le vendeur, ce dernier s’engage à prendre en charge le remplacement des produits défectueux et les frais de renvoie du bien. Lorsque aucune entente n’a pu être trouvée entre les parties, il est possible de s’adresser au médiateur de la consommation suivant : CM2C (Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice), 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris, 01.89.47.00.14 (lundi/vendredi 9h-12h & 14h-17h) cm2c@cm2c.net


Toutes les conditions non traitées ci-dessus seront régies conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers en France. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.

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