Dernière mise à jour : 17 octobre 2024

1.    Définition. Ces conditions générales de vente sont acceptées par le client sans réserve. Les produits proposés sont périssables, sont destinés à la vente aux particuliers. Le client dispose de deux familles de produits : les expédiables et les produits dites fragiles, disponibles uniquement en retrait sur place. Les chocolats et les macarons sont déclinés en gammes, les coffrets sont composés des variétés disponibles du moment ; le choix personnalisé est réalisable en vente directe en boutique. Les photos présentées sur le site internet https://boutique.gaelredoute.fr ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.

2.    Commande. Le client s’engage à remplir le bon de commande avec l’information exacte et complète, les coordonnées erronées, renseignées par le client, qui ont donné suite à l’impossibilité de livrer la commande au destinataire, n’engageront pas la responsabilité de la pâtisserie-chocolaterie Gaël Redouté. En revanche, le vendeur vous garantie la confidentialité des informations personnelles, vous disposez également d’un droit de rectifier l’information personnelle et de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique selon l’article L.223-2 du Code de la Consommation. Notre entreprise s’engage également à vous fournir les caractéristiques essentielles du produit et met à votre disposition le numéro de téléphone 02 23 16 39 36 (du mardi au samedi 9h-13h&15h-19h) pour tout renseignement complémentaire.

3.    Droit de rétractation. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les cas : de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur (number cake, pièce montée, composition en chocolat sur mesure) ; de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (pâtisseries, macarons, mignardises, cakes)  ; de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (les confitures, les caramels à tartiner et la pâte à tartiner). Pour les autres produits, selon l’article L.121-16 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation auprès de la pâtisserie chocolaterie GAEL REDOUTE, dans ce cas-là, il convient de remplir un formulaire en ligne.

4.    Annulation/modification. Pour les expéditions, une fois votre paiement accepté, vous avez 24h pour nous signaler tout changement ou annulation par écrit ou par téléphone aux heures d’ouverture, passé ce délais notre équipe exécute votre commande comme convenu. Pour les retraits sur place des produits frais, il est impératif de nous prévenir de tout changement 48h avant le jour de retrait par écrit ou par téléphone aux heures d’ouverture. En effet, les pâtisseries sont rapidement périssables, nous ne pourrons pas accepter l’annulation de la commande déjà préparée le jour de retrait, aucun remboursement ne sera envisageable.
Le vendeur se réserve le droit de la non-exécution d’une commande qui présente un caractère anormal : volume irréalisable, paiement frauduleux etc., ou en cas de force majore (art.1148 du code civil).

5.    Conditionnement. Quant à la marchandise expédiable, Gaël Redouté et son équipe s’engagent à préparer le meilleur conditionnement et l’emballage protecteur adapté aux conditions du transport. En cas de détérioration des produits au cours de la livraison, seul le transporteur sera tenu responsable.

6.    Livraison. Les envois se font sur toute la France Métropolitaine via Colissimo le mardi et le jeudi, pas d’expéditions le vendredi pour éviter tout stockage dans des entrepôts durant le week-end. Les frais de livraison se varient en fonction des volumes d’achat et gratuit si retrait sur place (3 adresses : 31 Grand’ rue, 22100 DINAN & 10 avenue du Révérend Père Umbricht 35400 SAINT-MALO & 21 Grande Rue des Stuarts 35120 DOL-DE-BRETAGNE) aux heures d’ouverture du magasin (du mardi au samedi 9h-13h&15h-19h, le dimanche 9h-13h).

7.    Délais. On s’engage à vous envoyer la marchandise commandée sous 5-7 jours ouvrés, en cas de rupture on prendra contact avec le client pour un éventuel remplacement ou un remboursement. En période de forte affluence (fêtes de fin d’année) le délai peut être rallongé. Pour éviter la détérioration des produits à base de chocolat, aucun envoi possible en période des températures douces : d’avril à septembre.

8.    Date de retrait. Le client s’engage à venir retirer sa commande à la date choisie et à l’heure convenue. La pâtisserie-chocolaterie Gaël Redouté ne sera pas tenue responsable si le client n’a pas retiré le produit rapidement périssable (le jour convenu) destiné à être consommé le jour-même.

9.    Conditions de conservation. Les produits tels que chocolats, confiseries sont à conserver à l’endroit sec, à l’abri du soleil, à la température ambiante +16°+18°C. Les produits tels que pâtisseries, macarons, cakes sont à conserver au réfrigérateur +4+6°C. La responsabilité du vendeur ne pourra être engagé en cas de mauvaise exécution des conditions de conservation.

10.    Prix. Les prix des produits sont affichés en Euros TTC (la TVA appliquée : 5,5% et 20%) ; les prix sont révisés tous les ans suivant la variabilité du coût de la matière première.

11.    Paiement. La commande est validée après l’acceptation du paiement CB par le vendeur. Le client est informé par mail du statut de sa commande. Toutefois vous pouvez appliquer le droit de rétractation, à consulter la paragraphe n°3. Si votre banque refuse de débiter la carte, la vente sera automatiquement résiliée. Moyens de paiement : CB, Master Card, Visa.

12.    Réclamation. Toute réclamation, pour être prise en compte, devrait intervenir 48h après la réception de la marchandise.
Adresse postale :
GAEL REDOUTE
10 av. Révérend Père Umbricht
35400 SAINT-MALO
par mail : client@gaelredoute.fr
par tel : 02 23 16 39 36

Formulaire en ligne

En cas de faute par le vendeur, ce dernier s’engage à prendre en charge le remplacement des produits défectueux et les frais de renvoie du bien. Lorsque aucune entente n’a pu être trouvée entre les parties, il est possible de s’adresser au médiateur de la consommation suivant : CM2C (Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice), 49 rue de Ponthieu, 75008 Paris, 01.89.47.00.14 (lundi/vendredi 9h-12h & 14h-17h) cm2c@cm2c.net

Toutes les conditions non traitées ci-dessus seront régies conformément à l’usage du secteur du commerce aux particuliers en France. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents.



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